Dubaï construit le plus grand aéroport du monde pour un montant faramineux de…
Dubaï, connue pour son penchant pour le gigantisme, entend repousser les limites du possible dans le domaine du transport aérien.
Les autorités de la ville ont annoncé la construction du plus grand aéroport du monde . Le nouvel aéroport accueillera jusqu’à 260 millions de passagers par an, ce qui constitue un résultat sans précédent à l’échelle mondiale.
Dubaï a déjà surpris le monde avec ses projets ambitieux. Cependant, le dernier plan deviendra-t-il une autre approche irrationnelle de l’investissement, ou apportera-t-il un succès comme celui de Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde ? L’émir de Dubaï a annoncé que le nouvel aéroport serait le port du monde, offrant des liaisons vers de nombreux endroits à travers le monde.
Le nouvel aéroport doit être non seulement gigantesque, mais aussi moderne et confortable pour les passagers. La construction de cinq pistes parallèles et de 400 portes passagers est prévue.
Il est également prévu de mettre en œuvre des systèmes de pointe qui n’ont pas encore été utilisés dans l’industrie aéronautique. Tout cela coûtera 35 milliards de dollars.
Actuellement, le plus grand aéroport du monde est l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, qui a accueilli un peu plus de 100 millions de personnes l’année dernière. En comparaison, la capacité future du port de Dubaï semble inimaginable.